Page d'accueil
Menu
La semaine bleue - du 8 au 13 octobre

La semaine bleue - du 8 au 13 octobre

Une semaine consacrée aux seniors
08
oct.
Le lundi 08 octobre 2018
Vie locale

LA SEMAINE DES SENIORS

Une semaine pour sortir, se divertir, s'informer ou découvrir.

Montfort Communauté propose une programmation dédiée aux seniors du 8 au 13 octobre 2018. L'occasion aussi de rompre l'isolement. « Tous les jours, du lundi au samedi, il y a une proposition qui devrait intéresser les seniors. » présente Régine Lefeuvre, élue en charge de l'action sociale, des solidarités et de l'emploi à Montfort Communauté. Ce programme a notamment été réfléchi et organisé en lien avec les CCAS de chaque commune. Premier rendez-vous, le lundi après-midi avec une séance au cinéma La Cane de Montfort-sur-Meu.

« Nous avons testé le principe en avril dernier avec une séance de ciné réservée aux seniors du territoire. Nous avons fait salle comble. C'est ce qui nous a conforté dans l'idée d'organiser une programmation complète sur une semaine » rappelle Christophe Martins, président de Montfort Communauté. Cette fois-ci, sur l'écran, la toute nouvelle comédie avec Pierre Richard et Eddy Mitchell : « Les vieux fourneaux ». Dans la même veine, le mardi, la salle du Confluent accueillera une pièce de théâtre. La représentation sera suivie d'un temps d'échange et d'un forum qui réunira les CCAS, le CLIC, la Maia, l'association La Maison d'Adèle, l'agence départementale, l'Admr, l'Adil, Soliha. En bref, tous les interlocuteurs dont on peut avoir besoin en tant que senior ou aidant seront réunis en un même lieu. En parallèle des temps de divertissement, des conférences animées par des notaires sont organisées le mardi et le jeudi, au cours desquelles les questions de la sécurité juridique et de la transmission patrimoniale seront abordées. Le mercredi après-midi, ce sont trois centres de secours qui ouvriront leurs portes pour un atelier sur les gestes de premiers secours tandis qu'un atelier numérique sera également proposé aux seniors. Dans un esprit de nostalgie et de découverte, la matinée du vendredi sera dédiée à la maison d'école de Saint-Gonlay. L'occasion de se replonger dans l'atmosphère des années 50 grâce à une visite guidée suivie d'un repas « cantine » servi à la Barakafé. Enfin, avant la cérémonie officielle de clôture, le samedi, des équipes s'affronteront au cours d'une Olympiade (sport adapté aux seniors).

Pour connaitre le programme complet et/ou pour s'inscrire, il suffit de contacter le CCAS de sa commune ou de consulter www.montfortcommunaute.bzh rubrique Vivre


montfort cc ProgSemaineSeniorjpg

Création site Internet mairie