Page d'accueil
Menu
Le domaine de Boutavent

Le domaine de Boutavent

Le château de Boutavent a été acquis en 2002 par la commune d'Iffendic avec l'aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne (DRAC).

Depuis 2003, la mise en valeur du domaine et son entretien sont assurés par la Communauté de Communes du Pays de Montfort.
Le Conseil Régional de Bretagne et le Programme Européen « Leader + » ont contribué financièrement à la réalisation des équipements et de la signalétique.
Situé au sommet d´un éperon rocheux naturel dominant un étang, le domaine de Boutavent est marqué par l´empreinte d´un ancien château féodal, dont l´histoire est liée à celle des seigneurs de Montfort (XIè au XIVè siècle).

Il constitue également un « conservatoire » des paysages, où se côtoient forêt, lande et bocage et offre un superbe panorama sur la forêt de Paimpont.

Des panneaux d´interprétation permettent aux visiteurs d´appréhender les lieux.

On le localise :

Le long de la RD 61 (route entre Iffendic et Saint Péran / Plélan-leGrand), après le hameau de Boutavent,

Parking et sentier d'accès situés à 3km au sud du domaine de Trémelin

On le découvre :

Le site officiel : https://www.boutavent.com/

- site accessible gratuitement, en visite libre, toute l'année (application mobile disponible à l'office de tourisme du Pays de Montfort)

- visite guidée pour les groupes (10 personnes minimum) sur réservation auprès de la Médiatrice Culturelle de Montfort Communauté

contact : 02 99 09 77 29 ou cecile.delarue@montfortcommunaute.bzh

tarif : 3€ par personne


en images

Diaporama


Plan d'accès : Le domaine de Boutavent

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Création site Internet mairie