Accueil | Accessibilité | Flux RSS | Contact | Version classique
En ce qui concerne le centre bourg , les eaux usées sont récupérées dans des canalisations publiques pour être acheminées vers la station d'épuration et traitées. Il s'agit d'assainissement collectif. Les habitations placées dans ces zones sont alors raccordées au réseau public d'assainissement (égouts).
Le service de l'assainissement collectif donne lieu à une redevance fixée par m3 d'eau consommée. Elle est perçue auprès des usagers raccordés, en même temps que la facture d'eau.
Le montant de la Participation de raccordement à l'égout (PRE) pour l'année 2013
comprend une part fixe de 6 €/an et une part variable de 1,70 euros/ m3 .
Pour toute nouvelle construction, une participation au raccordement à l'assainissement collectif est à la charge du propriétaire : cf pdf extrait compte rendu du 18 juin 2012
Certaines habitations peuvent être situées en zone d'assainissement non collectif. Dans ce cas, il n'y a pas de raccordement au réseau public d'assainissement. Les habitations doivent être équipées d'un système d'assainissement autonome.
Depuis le 1er janvier 2013, le contrôle d'assainissement est obligatoire pour tout système individuel lors d'une transaction d'un bien immobilier.