Page d'accueil
Menu
Cure de jouvence au lac de Tremelin

Cure de jouvence au lac de Tremelin

Restaurant et signalétique rafraîchis...
Publié le lundi 03 avril 2017

Diaporama


Le RESTAURANT rénové est ouvert

Depuis le mois d'octobre, le restaurant du lac de Trémelin est fermé pour cause de travaux de réhabilitation.

Le chantier est terminé, le restaurant a ouvert ses portes au public lundi 3 avril.

De nouvelles menuiseries aluminium, un nouveau sol carrelé, des peintures refaites, une ventilation, un nouvel éclairage et des dalles acoustiques au plafond : un vrai coup de neuf pour ce bâtiment qui date des années 80 et qui n'avait fait l'objet que d'une petite réhabilitation en 1997. Côté arrière cuisine, on trouvera de nouvelles chambres froides. Des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite ont également été construits.

Au total 250 000 euros TTC auront été investis.

« En tant que propriétaire, nous finançons les travaux. Ensuite, nous répercutons le coût sur le loyer » explique Armand Bohuon, vice-président en charge de Trémelin. Sylvain Revol, le gestionnaire du site, devrait pouvoir accueillir ses clients pour les prochaines vacances.

UNE NOUVELLE SIGNALÉTIQUE

signaletiqueMontfort Communauté continue ses actions d'aménagement autour du lac de Trémelin, pour améliorer l'accueil des visiteurs sur le site. Cette fois-ci, c'est l'ensemble de la signalétique du site (routière et piétonne) qui est renouvelé.

« Pendant l'été 2014, une enquête menée auprès de 500 visiteurs avait fait apparaître des insatisfactions concernant les panneaux de fléchage, notamment ceux indiquant les parkings, les accès et les sanitaires. » explique Armand Bohuon, vice-président en charge de Trémelin à Montfort Communauté.

Sur cette base, et en lien avec l'ensemble des acteurs du site (pêcheurs, gérants du restaurant, des loisirs, du centre équestre, club de kayak, centre voile et nature, L'aparté, office de tourisme, etc…), Montfort Communauté a conduit un travail complet de refonte de la signalétique. Un seul objectif : permettre à chaque visiteur, quelle que soit la raison de sa venue au lac de Trémelin, de trouver facilement l'information recherchée et l'itinéraire le plus simple pour lui.

Les panneaux ont été choisis pour s'intégrer au mieux dans l'environnement du site. Leur conception a été pensée pour réutiliser au maximum les structures existantes et produire le minimum de déchets. « Pour ce projet de nouvelle signalétique touristique, Montfort Communauté a bénéficié du soutien financier de l'Union Européenne, dans le cadre du programme FEADER LEADER soit une prise en charge de 80% des presque 28 000 euros d'investissement. » souligne en conclusion Armand Bohuon.

28 000 euros d'investissement

Prochain projet

La rénovation de l'office de tourisme sur le site de Trémelin (ouverture prévue 2018)
Création site Internet mairie