Page d'accueil
Menu
Le Domenn du Metivier démarré !

Le Domenn du Metivier démarré !

Depuis quelques jours, les travaux de viabilisation du lotissement « Domenn du Metivier » situé route de Montauban à Iffendic sont démarrés.
Publié le mercredi 03 mai 2017

De gauche à droite : Mr Sanchez (CELTIC SAS), Le Damany (ECTP ),Mr Menard (Menard TP), Mr Gotreau (VIABILIS) , Mr Rallé , Mr Morel, Mr Martins (MAIRIE Iffendic), Mr Alix (TPA environnement)

Le Domenn du Metivier

Depuis quelques jours, les travaux de viabilisation du lotissement « Domenn du Metivier » situé route de Montauban à Iffendic sont démarrés.

Situé au nord de la commune, il profite de la proximité des services du centre bourg mais également d'un accès direct à la 4 voies ou la gare de Montauban-de-Bretagne en 10 minutes, soit 9 kilomètres.

D'une superficie d'environ 7 hectares, 82 lots seront commercialisés par l'aménageur Bretagne Aménagement Patrimonial. Ce domaine divisé en 4 tranches, démarre avec la commercialisation de 21 lots allant de 292 m² à 490 m², avec des tarifs de 25 000 € à 41 650 €.

La construction de 8 logements intermédiaires et de 10 logements individuels portée par le bailleur social Neotoa complètera ce programme.

Christophe Martins, Maire précise : « Ce projet a été validé par le Conseil municipal en juin 2011.

Le terrain a fait l'objet, pendant plusieurs mois de fouilles archéologiques. Il commençait à se faire attendre. Le projet devient enfin réalité, et j'en suis satisfait. Nous allons pouvoir proposer aux familles qui le désirent de nouvelles possibilités d'installation sur notre commune.

Il complétera 2 pôles récemment réhabilités à neuf, le boulevard Saint Michel et le lotissement du Chesnot assurant aux piétons une facilité d'accès sécurisé et embelli vers le centre -bourg et ses services. Ces travaux vont également nous permettre de terminer le raccordement au réseau d'assainissement collectif de quelques foyers restants. Ils vont aussi nous aider à marquer l'entrée du bourg avec la création d 'un giratoire, dans le but de limiter la vitesse en agglomération.

La commission urbanisme s'est penchée sur l'appellation de ce lotissement et le choix s'est porté sur une appellation en gallo. Ainsi le lotissement se nommera « Domenn du Metivier », sans accent … nous trouverons également la rue de la Parbatt, la ruelle du lin et du chanvr en référence à la moisson, le tout en orthographe gallo bien sûr » .

Pour tous renseignements : Bretagne Aménagement Patrimonial - Viabilis Aménagement Parc Edonia - Bâtiment A Rue de la Terre Victoria 35760 Saint-Grégoire Tél. 02.23.25.09.93

Le lotissement


metivier

Création site Internet mairie