Page d'accueil
Menu
Inventaire des zones humides

Inventaire des zones humides

Le bureau d'étude DCI environnement va procéder à un inventaire des zones humides sur terrain à compter du 16 octobre.
Publié le mercredi 11 octobre 2017

Dans le cadre de toute révision ou élaboration d'un document d'urbanisme (PLU, SCOT, …), le Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (SDAGE) Loire-Bretagne 2010-2015 donne obligation aux communes concernées d'intégrer à ce document un inventaire des zones humides sur son territoire.

C'est le syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu qui est maître d'ouvrage de ces inventaires pour les communes situées sur le bassin versant du Meu.

Ce dernier a confié cette mission au bureau d'études « DCI Environnement » de Quimper, qui commencera ses investigations de terrain sur Iffendic à partir du 16 octobre 2017.

Un courrier sera adressé aux exploitants agricoles de la commune pour leur indiquer les dates de passage du bureau d'études sur la commune.

Un comité de suivi communal a été mis en place et s'assurera de la qualité du travail effectué par le prestataire.

Ce comité de suivi s'est réuni une première fois le 26 juin 2017 afin de présenter à ses membres (élus, agriculteurs, particuliers et associations) la méthode et la carte de pré-localisation (secteurs à prospecter).

Tout citoyen de la commune pourra émettre son avis et ses remarques lors de la phase de « consultation du public » qui aura lieu suite à la phase de terrain.

Un registre et les cartes provisoires seront à disposition à la Mairie pendant environ trois semaines. Le mot d'ordre de ces inventaires est donc la concertation.

Le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02-99-09-25-45.


Création site Internet mairie