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Poste à pourvoir sur la commune

Poste à pourvoir sur la commune

Pour l'agence postale et l'espace de médiation numérique
Publié le jeudi 01 février 2018

annonce d'emploi

Dans le cadre de l'ouverture de l'agence postale communale et de l'espace médiation numérique courant mai 2018, la commune d'Iffendic recherche un agent d'accueil à temps non complet ( 27 heures hebdomadaires - travail le mercredi et samedi matin)

voir l'annonce sur emploi territorial

Extrait du bilan mi mandat de Janvier 2018

en savoir + sur le projet :

uNE AGENCE POSTALE

Un groupe de 5 élus travaille sur le dossier du devenir du bureau de poste à Iffendic. Marie-Hélène Emaury, conseillère municipale est leur porte-parole.

Quel devenir pour le bureau de poste ?

Suite à un entretien entre les responsables de la poste et le Maire l'été dernier, il a été annoncé une diminution progressive des horaires d'ouverture.

Les élus comme les citoyens ont remarqué que ce service public s'étiolait au fil des années. Nous avons donc décidé de réagir et avons rencontré les services

compétents pour redéfinir le rôle de la Poste dans les prochaines années.

Quelles solutions avez-vous ?

Deux solutions ont été abordées :

Un relais-poste chez un commerçant /

artisan ou une agence postale communale. Après réflexion et analyse nous avons opté pour l'agence postale communale qui offrait plus de possibilités pour les concitoyens.

Mais quelle est la différence entre une agence postale et un bureau de poste ?

La commune s'occupera désormais de la gestion du service postal. Une convention de partenariat assortie d'aides financières et logistiques (mobilier, formation…), a ainsi été signée entre la municipalité et La Poste. L'agence postale aura sensiblement les mêmes fonctions que l'agence actuelle : un volet courrier et un volet banque

Où se trouvera-t-elle ?

l'actuel bâtiment de La poste récemment rénové et remis aux normes d'accessibilité est le lieu idéal. Il faudra juste entreprendre quelques travaux de rafraîchissement et de réagencement à l'intérieur. Quatre semaines seront nécessaires avant sa réouverture.

Quels changements engendrés ?

La pièce du rez-de chaussée du bâtiment d'une surface de 30 m2 comprendra un accueil pour l'agence postale mais aussi une salle dédiée à un espace de médiation numérique.

Quel délai d'ouverture ?

Nous espérons qu'au cours du premier semestre 2018, l'agence ré ouvre.

Concernant les horaires d'ouverture, rien n'est pour l'instant défini. Nous ne manquerons pas de les communiquer dans les prochaines parutions.

un espace de médiation NUMERIQUE

Comme les citoyens ont pu le constater, de plus en plus de démarches se sont dématérialisées : carte grise, impôts… Nous avons profité de ce nouvel aménagement pour créer un espace de relation avec le citoyen afin de répondre au mieux à leurs attentes, appelé « espace de médiation numérique » :

- Aux heures d'ouverture de l'agence postale communale, les postes informatiques seront en libre consultation.

- Hors heures d'ouverture de l'agence postale communale, des rendez-vous individuels et confidentiels vous permettront d'être accompagné par un médiateur (saisie, numérisation…).

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