Page d'accueil
Menu
Du nouveau pour le marché !

Du nouveau pour le marché !

Plus d'étales, et une tombola de Noël ...
Publié le mardi 21 novembre 2017

Le marché hebdomadaire d'Iffendic 16h30-20h00 (19h30 en période hivernale)

Installé depuis octobre 2016 sous le préau qui jouxte la cantine et le sous-sol de la salle des fêtes : zone en plein-air et zone abritée avec des bancs, lieu de gouter à base de crêpes les jours de marché.

Trois commerces depuis plusieurs années :

- Pains et gâteaux bio, et complément d'étal avec fruits et légumes bio autres que proposés par le producteur local.

- Galettes et crêpes, nature ou garnies, en bio sur commande.

- Pizzas, le camion étant par ailleurs présent aussi le lundi soir parking de la salle des fêtes.

Deux nouveaux commerçants, du producteur au consommateur :

- Christophe Solère, maraîcher bio sur la commune de Montfort-sur-Meu. Présent depuis la fin de l'été, en remplacement de deux maraîchères. Légumes de saisons.

- Fabienne Perche, éleveuse sur la commune de Bédée. Présente chaque deux semaines depuis la fin octobre. Poulets et pintades, autres volailles festives sur commande ainsi que viande de bœuf et veau.

La fréquentation de notre marché reste encore trop limitée, à une époque où l'on parle tant de circuits courts et de convivialité !! Non, les produits locaux (bio ou non) ne sont pas plus chers que ceux des grandes surfaces. Non le marché n'est pas réservé à une frange aisée de la population d'Iffendic. Oui les nouveaux clients sont accueillis les bras ouverts ..

Animation de fin d'année :

L'association Iffendic en Fête a décidé de l'organisation d'une tombola dont les tickets commenceront à être distribués par les commerçants habituels les 30 novembre et 7 décembre, un ticket par 3€ d'achat. Cette pratique aura également lieu durant tout le marché du 14 décembre. Le tirage au sort des 5 gagnants sera effectué en fin de marché et les prix remis lors du marché du 21 décembre.

Ces prix seront 5 paniers garnis que les commerçants habituels ont la charge de préparer, à partir de leurs produits mais également de ceux des autres commerçants occasionnels qui seront présents ce 14 décembre.

Pour ce marché du 14 décembre, les étals pourront être en plein-air total comme d'habitude, dehors mais sous le préau ou bien encore dans le sous-sol de la salle des fêtes. Un service de vin chaud sera assuré !!

Marché de noël

net marche noel 2017



Création site Internet mairie