Page d'accueil
Menu
Quel sera le restaurant municipal de demain !

Quel sera le restaurant municipal de demain !

Agrandissement, projet alimentaire territorial découvrez les projets du restaurant scolaire
Publié le lundi 09 avril 2018

Samedi 7 avril, les élus et la responsable du restaurant municipal accueillaient lors d'une porte ouverte les parents et futurs parents dans le restaurant scolaire. Une occasion de découvrir les lieux actuels et le projet d'agrandissement.

Michel Barbé, adjoint enfance jeunesse précise : " Aujourd'hui le restaurant municipal accueille environ 400 élèves chaque midi. La mise en place des temps d'activités périscolaires a permis le service sur deux créneaux horaires (2 * 200 élèves) pour le confort des enfants, car le temps de restauration est estimé à 50 minutes. Si les temps d'activités périscolaires venaient à s'arrêter, il faut anticiper en adaptant la structure actuelle d'où ce projet d'agrandissement et dans un même temps le passage au self.

L'extension d'environ 180 m2 se fera sur la partie sud du bâtiment tout en respectant l'architecture actuelle. Un passage piéton est tout de même conservé grâce à l'acquisition de parcelle bordant le projet."

Le montant des travaux est estimé à environ 400 000 €, le début des travaux est programmé à l'automne 2018 pour une mise en service à l'automne 2019.

Le projet alimentaire territorial, projet initié par Montfort Communauté a été présenté lors de cet évènement. Michel Maquère conseiller municipal délégué en assure le suivi et se tient à votre disposition si vous souhaitez rejoindre le groupe de travail. Moins de gaspillage, privilégier les circuits courts, produits locaux le " fait maison" ...voilà les nouvelles perspectives du restaurant municipal de demain !

le projet d'extension

restaurant avant travaux

restaurant ap travaux


Le projet alimentaire territorial






Création site Internet mairie