Page d'accueil
Menu
« Cap ou pas cap ? », le défi mobilité 2e édition

« Cap ou pas cap ? », le défi mobilité 2e édition

Du 1er au 19 octobre 2018, « Cap ou pas cap ? », le défi mobilité revient sur le même principe que la première édition 2017 : partager sa voiture ou la laisser au garage pour tester d'autres modes de déplacements.
Publié le mercredi 01 août 2018

CAP OU PAS CAP 2018 Du 1er au 19 octobre 2018,

« Cap ou pas cap ? », le défi mobilité revient sur le même principe que la première édition 2017

partager sa voiture ou la laisser au garage pour tester d'autres modes de déplacements. « C'est un défi ouvert à tous les habitants avec pour objectif de mettre en avant l'ensemble des moyens de locomotions existants sur notre territoire » explique Christophe Martins, Président de Montfort Communauté. Train, car, covoiturage ou encore vélo à assistance électrique, chaque participant profite d'un accompagnement personnalisé. En effet, les testeurs disposent d'une feuille de route savamment réfléchi, en fonction des contraintes de chacun, par des partenaires comme la SNCF, Kéolis, Brocéliande Bike ou Ehop covoiturage. « Les abonnements de transports en commun sont pris en charge et un vélo à assistance électrique est fourni à chaque joueur pendant la durée du défi » souligne Roland Gicquel, vice-président en charge du développement durable à Montfort Communauté. En bref, tout est mis en œuvre pour démontrer les avantages à se déplacer autrement. Les nouveautés pour l'édition 2018 : des emplacements réservés aux covoitureurs à la gare, le coaching par les testeurs 2017 et un QG à la gare de Montfort pour des moments d'échanges et de convivialité ! En 2017, 22 testeurs ont été cap de parcourir plus de 10 000 kms sans voiture solo.

L'équipe 2018 fera-t-elle mieux ? Pour faire partie de l'aventure, un formulaire en ligne est à remplir sur le site de Montfort Communauté depuis le 10 juillet.

Une réunion d'info est d'ores et déjà prévue le jeudi 13 septembre à 18h à la gare de Montfort.

+ d'infos : Service Développement durable de Montfort Communauté - Morgane Le Roy 02 99 09 88 10

Création site Internet mairie