Page d'accueil
Menu
le Smictom vous informe...

le Smictom vous informe...

Collecte de déchets exogènes agricoles/ Collecte d'amiante/ Nouveau caisson d'appareils électriques hors froid.
Publié le vendredi 12 octobre 2018

collecte des déchets exogènes agricoles

Les dates les plus proches :

- du 13 au 15 novembre 2018 et du 19 au 21 février 2019 pour les films d'ensilage, d'enrubannage, les ficelles et les filets.

- le 22 novembre 2018 pour les PPNU (Produits Phytosanitaires Non Utilisables)

Terra Installation article


Un nouveau caisson au Centre d'Apport Volontaire de Breteil

Afin d'améliorer le fonctionnement du Centre d'Apport Volontaire, faciliter la collecte et limiter l'encombrement d'appareils sur le site, un nouveau caisson destiné aux appareils électriques hors froids va être mis en place à compter du 22 octobre 2018. Ainsi, à compter de cette date, les appareils électriques hors froids type lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinières, fours, hottes et plaques de cuisson, radiateurs électriques, ballons d'eau chaude, chauffe-eau, chaudières électriques, ne devront plus être déposés dans le local avec les écrans. Les usagers déposeront ces appareils dans ce nouveau caisson, disposé à côté du caisson destiné aux petits appareils électriques, depuis la voie de circulation, c'est-à-dire en haut de quai. Cette pratique ne gênera en aucune manière le recyclage des appareils. Il est demandé aux usagers de prendre leurs dispositions et de venir accompagnés pour faciliter le dépôt de ces appareils dans le caisson, le personnel du site n'étant pas habilité à décharger les déchets des usagers. Le SMICTOM remercie les usagers du Centre d'Apport Volontaire pour le respect de cette nouvelle consigne.

collecte de l'amiante au Centre d'Apport Volontaire de Breteil

Le SMICTOM Centre Ouest organise une collecte d'amiante lié et fibro ciment le mardi 4 décembre 2018 au Centre d'Apport Volontaire de Breteil.

Cette collecte est destinée aux particuliers résidant de façon permanente ou secondaire sur le territoire du SMICTOM.

Le dépôt est limité à

- 10 tôles de dimension maximale 2m x 1 m

et/ou - 4 sacs (fournis par la collectivité) pour le stockage des déchets de petite dimension (ardoises, …) par collecte

Une inscription préalable doit être faite au siège du SMICTOM avec fourniture de justificatifs le mardi 30 octobre 2018.

Pour en savoir plus sur les conditions d'acceptation, précautions à prendre, organisation de la collecte, cliquez ici


Création site Internet mairie